Actus Millésime BIO du 28 février 2022

MILLÉSIME BIO 2022 : LE PLAISIR DE L'ÉCHANGE RETROUVÉ

La place de maché incontournable


Jeanne " Les affaires ont repris avec une intensité forte ce matin. C’est avec un immense plaisir, vous l’imaginez, que nous avons accueilli aujourd’hui les visiteurs au parc des expositions de Montpellier. Nous avions raison : l’attente était forte, exposants et visiteurs étaient au rendez vous, impatients à l’idée de dégustations retrouvées. L’ADN de Millésime BIO est plus que jamais d’actualité : permettre l’échange simple mais efficace qui a fait de nous, au fil des années, la première place mondiale de business des vins et autres alcools biologiques.
Nous attendons encore de nombreux visiteurs sur les deux prochaines journées avec enthousiasme et envie d'un élan économique retrouvé ".

Jeanne Fabre, Présidente de la Commission Millésime BIO



Nicolas

 " Millésime BIOest organisé par des vignerons pour des vignerons. Quelle joie aujourd’hui de voir les vignerons retrouver leurs clients et rencontrer de nouveaux prospects pour que s’ouvre le business de demain. Plus que jamais le bio est attendu par les consommateurs, notre étude réalisée avec IPSOS l’a montrée cette année encore. Cette première journée de Millésime BIO est un succès, les deux journées suivantes s’annoncent encore dense et les halls seront fréquentés. Ce soir nous sommes des organisateurs heureux de ces rencontres retrouvées ". 

Nicolas Richarme, Président SudVinBio


PAROLES D'EXPERT

Arnaud Bonnet, Les Rhums de Ced

" Nous sommes ravis de revenir sur Millésime BIO après deux années. Être ici à Montpellier avec le soleil, les produits, tous les voisins, c’est vraiment un super moment de convivialité...c’est aussi un salon où l'on sait qu’on va recroiser tous nos clients historiques, cavistes, épiceries fines…mais également des prospects et dès la première journée on a revu des têtes connues et également de futurs clients, que demander de plus ? "

Retrouvez l'interview vidéo sur Tweeter

CONCOURS D'ÉTIQUETTES VITISBIO

Concours organisé par Vitisbio en partenariat avec Millésime BIO et Inessens. Cette première journée a également marqué la remise des prix du concours d'étiquettes organisé par Vitisbio, en partenariat avec Millésime BIO et Inessens qui a rassemblé plus de 200 participants.

Img 4019

 
Trois catégories ont été récompensées par le jury : 

Prix de l'esthétisme
remis par Inessens
Prix de l'originalité
remis par Vitisbio
Coup de coeur du jury
remis par Millésime BIO
Vignobles Joël Duffaut
Moulon (Gironde)
Clos de l'Amandaie
Aumelas (Hérault)
EthicDrinks
Bordeaux (Gironde)
Le mot du jury : " Découvrir ce poème une fois le vin servi est une idée qui, par son côté novateur et ludique, nous a beaucoup plu. Biodiversité et écologie sont mises en valeur par cette couronne végétale visitée par un colibri. "Le mot du jury : " Nous avons aimé le jeu de mot, le clin d'oeil au chat malin et son nez rouge de clown. L'étiquette rassemble à la fois l'humour, le graphisme et un design élégant. L'utilisation de peur de couleurs a été apprécié dans l'optique d'une impression
moins polluante. "
Le mot du jury : " Nous avons été très sensibles à la démarche écoresponsable de l'entreprise, un vrai plus pour aller encore plus loin dans la démarche bio. L'élégance du dessin, en mode aquarelle, évoquant artistiquement les bords de Loire, nous a séduit. "
Etiquette Herbe tendreEtiquette Chat PitreEtiquette Vague de Loire


Sudvinbio Sudvinbio, association interprofessionnelle regroupant producteurs et négoces de la filière viticole bio d'Occitanie. Elle est organisatrice du concours Challenge Millésime Bio et du salon Millésime Bio. Voir le site
Challenge Millésime Bio Concours international des vins biologiques du salon Millésime Bio. Voir le site