Actus Millésime BIO du 1er mars 2022

E-lettre Millésime BIO du mardi 1er mars 2022

LE CHIFFRE DU JOUR >> 5800 VISITES

Le Mondial du Vin et des Autres Boissons Alcoolisées Bio était très attendu. Les visiteurs étaient au rendez vous à Montpellier avec 5 800 visites sur les deux premières journées, dont 20% d'étrangers.


PAROLES D'EXPOSANT

Isabelle Mangeart – Vigneronne – Clos des Nines

Closnines " J’attendais avec grande impatience de revoir mes clients qui pour la grande majorité, étaient là : canadiens, danois, hollandais, belges, roumains…Ils étaient au moins aussi contents que moi de revenir. Cela fait du bien de reprendre les relations et les échanges en face à face. J’ai également rencontrés pas mal de prospects, qui sont venus me voir suite à leur passage par l'œnothèque. La libre dégustations permet de découvrir les vins sans avoir la pression du vigneron en face de soi. Je suis ravie d’être là et le bilan à mi-parcours est très positif ! "

 

PAROLES DE JOURNALISTE

Colin Muray, rédacteur en chef de The Taste (Irlande)

"J’ai décidé de venir cette année parce que je voulais découvrir davantage la viticulture bio et les autres boissons alcoolisées bio en général. Soucieux de l'environnement et en quête de transparence, les consommateurs en Irlande cherchent de plus en plus à consommer bio. C’est pourquoi je suis venu à Millésime BIO, car les exposants sont en adéquation avec ces valeurs. Parmi les nouveautés, j’ai découvert des bières, des cidres, et autres spiritueux comme le gin…Je n’étais pas forcément venu pour cela mais ces nouveaux produits sont très intéressants pour nos lecteurs."

PAROLES D’ACHETEUR

Christian Martray, acheteur pour Vente à la Propriété

" C'est un rendez-vous incontournable auquel nous nous rendons chaque année toujours avec le même plaisir. C'est agréable d'avoir un salon où tout le monde est traité d'égal à égal, et c'est une occasion unique de réunir tous les domaines majeurs qui font du bio en France et dans le monde. Malgré les aléas climatiques et la pandémie qui ont affecté beaucoup de domaines en termes de ventes, les vignerons ont répondu présent massivement et restent fidèles à Millésime Bio, année après année. "

Allées


Sudvinbio Sudvinbio, association interprofessionnelle regroupant producteurs et négoces de la filière viticole bio d'Occitanie. Elle est organisatrice du concours Challenge Millésime Bio et du salon Millésime Bio. Voir le site
Challenge Millésime Bio Concours international des vins biologiques du salon Millésime Bio. Voir le site