Actus Millésime BIO du 2 mars 2022

E-lettre Millésime BIO du mercredi 2 mars 2022


LE CHIFFRE DU JOUR >> 7000 VISITES

Après trois jours d’échanges et de rencontres, le Salon Mondial du Vin et Autres Boissons Alcoolisées ferme ses portes comptabilisant 7000 visites dont 20% d’étrangers.

MILLÉSIME BIO 2022 : LE SUCCÉS RETROUVÉ

Jeanne Fabre – Présidente de la Commission Millésime BIO

" Ce salon de la reprise aura été marqué par la satisfaction des vignerons, notre objectif premier. Cette édition atteste d’un véritable enthousiasme des exposants, heureux de retrouver leur clientèle et de rencontrer des prospects qualifiés, dans ce salon historique qui allie plaisir et opportunités d’affaires. Des retrouvailles placés sous le signe de la convivialité et du professionnalisme qui reflètent l’essor de la filière bio en France et à l’international "

PAROLES D'EXPOSANT

Vincent Quenard – Brasserie Quardin

Brasserie quardin " Nous tirons un bilan très positif après ces trois jours de Salon. Nous sommes présents à Millésime BIO depuis 2007 pour représenter nos vins, et c’est la 3ème fois que nous venons pour nos bières. Nous avons reçu de très bons retours et sommes ravis de cet engouement. Je n’ai pas pour habitude de participer à des concours, mais j’ai souhaité présenter notre bière au mout de Roussanne au Challenge Millésime BIO cette année, et cette dernière a reçu une médaille d’or. Cette récompense et sa présence à la Masterclass sur les accords bière et fromage organisée sur le salon lundi, nous a apporté une forte visibilité et a attiré de nouveaux prospects sur le stand. "

LE BIO AU COEUR DES CHOIX DE CONSOMMATION

36% des Français achètent du vin bio

En 2015, ils n’étaient que 17 % à avoir intégré le vin bio dans leur panier d’achat. L’évolution est similaire dans les principaux marchés européens, comme l’Allemagne ou le Royaume-Uni. Les perspectives de croissance sont donc fortes, d’autant que les consommateurs se déclarent de plus en plus préoccupés par le futur de la planète. L’achat de bière bio, qui pour la première année a trouvé sa place dans les allées de Millésime BIO, a lui aussi un fort potentiel de développement avec 30 % des Français, 16 % des Allemands et 20 % des Britanniques qui déclarent avoir eu l’occasion d’en boire au moins une fois dans leur vie.

Salon

Sudvinbio Sudvinbio, association interprofessionnelle regroupant producteurs et négoces de la filière viticole bio d'Occitanie. Elle est organisatrice du concours Challenge Millésime Bio et du salon Millésime Bio. Voir le site
Challenge Millésime Bio Concours international des vins biologiques du salon Millésime Bio. Voir le site